Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 10:40


Jacques-BIGOT-photo-alsace.png 

  Ce mercredi 6 octobre 2010 j’annonce ma démission du Conseil Régional où je siégeais depuis 1998, après avoir conduit la liste régionale PS-Verts en 2004 et une liste de rassemblement soutenue par le Parti socialiste en 2010.

 

 

 

Maire d’Illkirch-Graffenstaden et Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, je veux ainsi anticiper le non-cumul des mandats. Les élus doivent être disponibles pour exercer leurs responsabilités. Aujourd’hui l’agglomération strasbourgeoise est face à de très importants et ambitieux projets pour son avenir dans les domaines du développement économique et de l’aménagement urbain. Ils nécessitent, tant dans ma commune qu’à la Communauté Urbaine, que j’y consacre toute mon énergie et j’estime que mes engagements ne sont plus compatibles avec l’exercice d’un autre mandat

 

Je pense aussi que la crise économique et sociale, qui touche gravementl’Alsace, exige que les collectivités territoriales, au-delà des oppositions politiques, travaillent en partenariat sur de nombreux sujets.

 

L’Alsace est une petite région très densément peuplée. Aucune décision stratégique ne peut être prise par une collectivité, sans qu’elle ne soit imaginée et construite dans le dialogue et la transparence. Ce territoire métropolitain doit nous pousser à agir de concert dans des domaines aussi fondamentaux que les transports, l’urbanisme, en faveur d’un développement économique durable et de la protection de nos ressources naturelles.

 

Dans ces domaines, je souhaite conserver une liberté de parole et de franchise vis-à-vis de l’institution régionale, sans qu’elle ne soit reçue comme la seule expression de l’opposant politique du Président du Conseil Régional.

 

Jacques Bigot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires