Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 10:03




Ce vendredi 22 mai, Catherine TRAUTMANN députée Européenne sortante, était sur le marché de Bischheim qui, comme chacun le sait, attire chaque semaine bon nombre de badauds venus des communes environnantes.

Bischheim faut il le rappeler est une des villes d'Alsace les plus pauvres, et là plus qu'ailleurs, la crise se fait sentir, non seulement au niveau des commerces mais également pour payer le loyer, les soins médicaux ou la cantine des enfants.
Autant dire qu'à Bischheim, dans beaucoup de familles les fins de mois débutent bien avant le 30...

Alors affluence claisemée certes, mais ici comme partout dans le grand Est, l'accueil fût des plus chaleureux. Avec aussi dans les questions posées, beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes :
"Quand la crise finira t elle ?", "Pourquoi ne trouve t on pas l'argent pour sauver les emplois dans le temps même où les pouvoirs publics distribuent des milliards pour conforter les banques ?", "Strasbourg conservera t elle son siège du parlement Européeen ? et si oui que fait on pour conforter Strasbourg dans son statut de capitale Européenne ?", "L'Europe sociale, c'est pour quand ?"...

Et Catherine TRAUTMANN d'expliquer à longueur de rencontres, que l'Europe des marchés telle qu'elle a été voulue par les partis conservateurs n'est pas un fatalité, que face à la crise que nous subissons, il faut plus que jamais faire advenir, une Europe plus sociale et solidaire, une Europe telle que  le Parti Socialiste Européen (auquel appartient le Parti Socialiste Français) défend depuis toujours.
Catherine TRAUTMANN conluant à chaque fois que c'était possible, que l'Alsace a tout à gagner dans une Europe politique qui soit au service des citoyens. 

Faut il rappeler que pour défendre cette Europe sociale et solidaire, il vaudra toujours mieux avoir l'original que la copie, dans un temps où notre président cathodique multiplie à longueur d'antenne les effets d'annonces comme autant d'écrans de fumée destinés à masquer sa nature profonde d'hyperlibéral convaincu, contempteur des puissants et ami de Georges BUSH du temps où il était au pouvoir.

N.B.
Catherine TRAUTMANN sera présente le 30 mai en centre Alsace.
Nul doute que ses propos, venant après ceux, tonitruants de Nicolas SARKOZY à URMATT, ramèneront les nécessités de l'action politique à une conception plus sereine et plus ouverte au débat que celle  pyramidale et obtuse en vogue du coté de l'Elysée.

Partager cet article
Repost0

commentaires