Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 08:27

M-CAHN-26septembre-2012.jpg

 

Repas de rentrée et soirée de détente pour les militants de la section de Mundolsheim. En présence de Mathieu CAHN, 1er secrétaire de la fédération du Bas-Rhin et de nombreux militants venus des sections limitrophes, il fut surtout question de l'avenir du socialisme dans un territoire « rurbain », complexe, situé aux confins de la ville et de la campagne, un territoire en mutation, où lentement mais sûrement les représentations collectives se transforment et se déterminent sur des volontés nouvelles.

 

Il fut question des dernières élections, des 3700 votants locaux lors des primaires socialistes, du succès de François Hollande aux dernières présidentielles, des bons résultats de Nadine SOCCIO, la candidate du PS sur la 4eme circonscription et le succès manqué d'un cheveu de l'équipe Andrée BUCHMANN (EEVL) et Zoubida Naili (PS) sur la 3eme circonscription.

 

Francis Alexis HAMMER, secrétaire de la section a rappelé les beaux résultats enregistrés localement lors des dernières élections, et notamment au cours des législatives de juin 2012 où des scores allant jusqu'à 47% ont été enregistrés, des chiffres inconnus jusqu'alors et qui prouvent le gros travail effectué par les militants et sympathisants pour porter une alternative crédible à la toute puissance locale de l'UMP.

Nul doute, a-t-il rappelé que les choses changent, que face à l'inertie et l'incompréhension de la droite vis à vis des problèmes spécifiques de la «rurbanité», le message socialiste est là pour porter apporter son expérience et ses propositions à des électeurs désorientés et mis à mal par des décennies de politiques locales au fil de l'eau.

 

Mathieu CAHN a rappelé pour la circonstance les engagements pour tous les socialistes à porter le message de François HOLLANDE pour plus de solidarité et de justice dans les politiques publiques, il a exhorté les participants à aller de l'avant, à se fondre plus encore dans le tissu social sur leurs lieux de vie, à faire en sorte de ne pas laisser les coudées franches à la droite locale dans ses affirmations péremptoires et l'art et la manière de balayer sous le tapis les questions qui dérangent.

 

Proximité du congrès de Toulouse oblige, d'autres rendez vous sont programmés prochainement, à commencer par celui du 11 octobre où les militants auront à se prononcer sur les 5 motions en lice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti socialiste Mundolsheim - dans On en parle
commenter cet article

commentaires