Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:23

20120323_195529.jpg

 

 

 

A l'invitation des 4 sections du secteur (bientôt 5 avec celle du canton de Geispolsheim en voie de constitution) c'est dans un restaurant de Lingolsheim archi plein qu'a été lancé la campagne pour François Hollande dans ce territoire à la fois urbain et rural.

Il faut dire que les actions sur le terrain ont débuté il y a quelques semaines déjà, et que l'important de cette soirée était pour les élus, militants et sympathisants socialistes, de pouvoir partager les espoirs mis dans cette campagne présidentielle. On y parla beaucoup de plannings, de porte à porte auprès des électeurs et de ces opérations coup de poing qui devraient s'en suivre, une façon comme une autre de montrer la présence du Parti socialiste dans un territoire où l'affluence enregistrée lors du vote des primaires de 2011 autorise des lendemains porteurs d'ambitions et de projets.

   
Pour la petite histoire, on se souviendra que la réforme Marleix a rattaché 3 communes (Illkirch, Souffelweyersheim et Reichstett) aux 2ème et 3ème circonscriptions avec l'espoir, inavoué pour certains stratèges à droite, de compliquer la tâche des candidats de gauche qui se présenteront aux futures élections législatives.

Sans doute faut-il également se rappeler ce que dans ce territoire, des décennies de politiques au fil de l'eau ont créé comme problèmes (déplacements, mixité générationnelle et sociale, mitage des territoires, perturbations des écosystèmes, etc) et dont il s'agit aujourd'hui de réparer les dégâts.

   
Mais dans l'immédiat c'est bien du programme de François Hollande dont il a été question et de la meilleure façon de le décliner au plus proche du quotidien des habitants.

Chacun sait que la crise existe et que nous la surmonteront d'autant mieux que nous saurons faire partager les efforts à la hauteur des possibilités de chacun.

Chacun sait également que cette volonté de François Hollande doit aller de pair avec la capacité de susciter la confiance envers un avenir dont il s'agit de repenser l'architecture.

   
Alors que l'économie et la finance dominent outrageusement les relations sociales et la redistribution des richesses, savoir redonner du sens à la solidarité et à la justice sociale est un engagement qui concerne chacun d'entre nous, là où nous vivons, travaillons et tissons du lien social. Tel est aussi cet engagement dont il fut question hier soir et qu'il s'agira de développer au jour le jour avec application et constance, partout ou cela sera nécessaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires