Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Section Daniel MAYER Canton de Mundolsheim
Fédération du Bas Rhin du Parti Socialiste
8 rue Saint-Ehrard - 67100 Strasbourg
Courriel : ps.mundolsheim@gmail.com

Recherche

Archives

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:56
Les résultats sont tombés dimanche soir. C'est finalement Marie Paule LEHMANN qui a été élu avec 65,37% des votants contre 34,63% à son adversaire du jour, Georges PFISTER, maire de Hochfelden et candidat adoubé par l'UMP.
Peu de choses à dire sur les résultats en eux mêmes, si ce n'est pour noter une légère augmentation des votants qui aura surtout profité à la candidate sans étiquette.
Les électeurs n'auront pas pour autant sanctionné un parti qui s'est obstiné à soutenir contre vents et marées, un homme, partie prenante du schmilblick inauguré par Bernard INGWILLER, l'homme par qui le scandale arrive.Car l'UMP ne sort pas perdante dans cette pantalonade, si l'on considère que Marie Paule LEHMANN n'a jamais caché son appartenance à l'UMP, sachant également que ses électeurs en étant instruits de ses convictions ont malgré tout voté pour elle.
Dans cette histoire, les électeurs auront sanctionné le pot au lait (le pot aux roses) mais pas Perinne (l'UMP). Sans doute, pensaient ils n'avoir d'autres choix possibles dans ce canton très droitier, au vu notamment de ce que la majorité d'entre eux conçoit du PS et de ses tribulations dans la presse people.
La gauche est donc la grande perdante de cette élection, elle qui perd le tiers de ses voix par rapport à l'élection de 2008, en totalisant à peine 17% des votants et 6,8% des inscrits !
Pour autant, nous souhaitons bonne chance aux  trois candidats de gauche qui se sont investis dans cette bataille. Gageons qu'ils sauront rebondir judicieusement lors du prochain scrutin de liste des élections régionales en mars 2010.
Partager cet article
Repost0

commentaires